Réussir le commerce en ligne nécessite d’entretenir une excellente collaboration avec les clients et autres partenaires. Cette collaboration passe par des mails et messages d’informations périodiques, autrement appelés newsletters. Ces derniers sont envoyés automatiquement à une liste de contact prédéfinie. À cet effet, il existe plusieurs logiciels capables d’assurer ce service. Ils sont appelés logiciels emailling. Voici les meilleurs.

Sendinblue

Autrefois, Sendinblue était exclusivement consacré à l’envoi des mails de factures et de confirmation d’inscription. Mais aujourd’hui, ses fonctions ont été élargies en vue d’envoyer des milliers de newsletters de façon instantanée. C’est désormais 30 millions d’emails qui sont envoyés chaque jour à partir de Sendinblue. Sa renommée est internationale, car plus de 14 pays utilisent ces services. Les utilisateurs ont porté leur choix sur ce logiciel, en raison de sa fiabilité et de son utilisation simpliste. Aussi, chaque envoi de newsletter à une liste de diffusion est sanctionné par un rapport détaillé.

Les concepteurs de ce logiciel français l’ont conçu de façon qu’il offre des services gratuits, mais aussi payants à partir d’un seuil. En effet, cette caractéristique de ce type d’emailing est très profitable pour les utilisateurs. C’est au moins 9000 emails gratuits qui peuvent être envoyés de façon mensuelle, à raison de 300 mails par jour. Ce dernier aspect des services gratuits limite les attentes des utilisateurs. Cependant, pour aller au-delà de ce seuil, c’est 19 euros mensuellement pour 10000 e-mails et 29 euros pour 20000 e-mails.

Mailjet

Entreprise parisienne tout comme Sendinblue, mailjet a révolutionné ses services d’envoie mail. Ce fut un logiciel ancré dans les e-mails transactionnels, mais désormais spécialisé dans l’emailing. En plus des newsletters automatiques, ce logiciel stocke les données chez OVH en France, un hébergeur sûr et fiable. Mailjet est réputé pour son design et mode d’affichage ajustable à tous types d’appareils de navigation. Le mode glisser-déposer et les forfaits abordables de ce logiciel facilitent la fidélisation des utilisateurs. Ce service de tarification de Mailjet offre à la fois les options gratuites et d’autres payantes. La première offre 6000 e-mails gratuits mensuellement, à raison de 200 e-mails de façon journalière. Quant aux offres payantes, elles sont accessibles à partir de 8.69 euros pour 30000 mails par mois. Vous avez également accès à 60000 mails de façon mensuelle pour un abonnement de 17.06 euros. En termes d’abonnement mensuel, différentes formules sont disponibles dont :

  • Bronze ;
  • Cristal ;
  • Argent ;
  • Or ;
  • Platine et Diamant.

Getresponse

Ce logiciel offre deux principaux atouts absents chez ses concurrents : un éditeur de page de destination et une fonction de création de conférence ou séminaire en ligne. Avec ce dernier élément, c’est plus de 182 pays qui peuvent être en relation et jouir de cet avantage. Mais de façon générale, ces deux éléments font que cet emailing est apprécié par plus de 350000 utilisateurs. Ainsi, les newsletters qui sont envoyés et programmés atteignent le seuil de 1 milliard. En plus de la fréquence des newsletters, vous avez la possibilité d’accéder à des formules gratuites et payantes. L’offre gratuite correspond à une liste de diffusion de 500 clients. Par contre, des forfaits de 12, 35 et 50 euros par mois donnent respectivement droit à 1000, 5000 et 10000 clients.