Certes, vous allez créer un site pour votre communication d’entreprise et pour attirer les clients. C’est une base essentielle de nos jours pour un maximum de visibilité sur le marché. Mais comme vous n’êtes pas le seul à l’avoir compris, la compétition est de plus en plus tendue sur le Net pour avoir la première page. Aussi, lors de la création de votre plateforme pro, La communication verte vous encourage aussi à penser à séduire les crawls de Google. Cela vous permettra d’obtenir plus facilement la première page des résultats de recherche. Comment faire ? Voici quelques astuces. 

Un codage responsive : kézako ? 

Vous faites surement partie de ceux qui surf en utilisant leur Smartphone. Désormais, cette part du marché est non négligeable. Et souhaitant proposer une bonne expérience utilisateur à ses internautes, Google exige désormais que votre site s’affiche aussi bien sur les écrans de ces appareils mobiles que sur les ordinateurs. C’est ce que l’on appelle le “codage responsive”. 

Tous les sites qui atteignent de nos jours la première page de résultats de recherche sont mobile friendly. Demandez donc à votre développeur de respecter cette norme. En plus, c’est un bon point pour vous pour la visibilité. 

Un temps d’affichage minimum

Le temps d’affichage compte aussi bien pour les internautes que pour les crawls. Vous souhaitez minimiser les taux de rebonds, pensez à peaufiner celui de votre site. Et tout se passe toujours dans le codage de celui-ci. 

Vous n’avez que quelques secondes pour séduire ou perdre un visiteur. Et si votre site met déjà 3 minutes à s’afficher à cause de certaines images ou vidéos qui n’ont pas été optimisées, ce sera compliqué de gagner les premières places tant recherchées. 

Les bannières de pub : oui, mais quand elles sont parfaitement étudiées

Bien évidemment, vous pouvez utiliser des bannières de publicité sur votre site. Elles peuvent avoir des impacts importants sur vos chiffres de vente de l’année. Néanmoins, attention, car Google est très exigeant aussi sur ce point. Il ne faut pas que ces dernières gâchent l’expérience utilisateur de vos visiteurs. 

Aussi, elles ne doivent pas occuper l’intégralité de l’interface. L’internaute doit pouvoir la quitter quand bon lui semble. Et la publicité en question doit être en rapport avec les prestations et les produits que vous proposez. 

Il faudra également penser à réaliser un codage responsive pour ces bannières également. 

Un contenu riche, unique et attractif

Enfin, votre site doit être mis à jour fréquemment. Désormais, Google ne tient plus en compte que les contenus frais, unique et attractif. Ce sera plus à l’image de votre site. Et cela vous permettra aussi de séduire une nouvelle part de marché. 

Si vous n’avez pas le temps ni les capacités de créer des contenus riches pour votre plateforme, vous pouvez engager des rédacteurs pour ce faire. C’est d’ailleurs la solution qu’utilise la majorité des grandes marques de nos jours. Vous ne devez pas forcément passer par une agence offshore. Il existe aussi sur le marché des rédacteurs indépendants. À vous de faire votre choix.