Le moteur de recherche Google offre plusieurs services web pour mettre en avant votre business. Parmi ceux-ci, il y a le programme Google My Business. Il convient aux entrepreneurs du numérique et permet la valorisation de leur établissement. De même, grâce à ce service, toutes les informations relatives à votre activité seront optimisées pour figurer parmi les premiers résultats sur internet. Pour y arriver, il suffit de vous inscrire sur cette plateforme en suivant quelques procédés ingénieux. Zoom sur les astuces pour optimiser la fiche de votre business.

Création d’une fiche Google My Business

Avant toute optimisation de votre entreprise, vous devez disposer de la fiche de renseignement numérique. C’est une procédure toute simple qui vous demandera certaines informations relatives à votre business. Elle aura lieu sur la page web officielle du moteur de recherche Google My Business.

Pour les établissements qui possèdent déjà cette fiche, il suffit de la réclamer pour pouvoir optimiser votre entreprise. Puisqu’elle existe déjà, sur la page internet de Google My Business, cliquez sur l’option je suis propriétaire de cet établissement, et suivez simplement les étapes qui suivront.

Ajout du nom de votre entreprise

Pour les nouveaux propriétaires d’entreprises, ajouter le nom de votre établissement est une importante. Cependant, il est important de renseigner simplement l’appellation du business sans éléments complémentaires. De cette manière, son référencement permettra une meilleure visibilité. Vos clients auront plus de facilité à vous joindre, et les avis vous parviendront directement.

Ajout des informations importantes

Sur votre fiche Google My Business, les informations relatives au local de votre établissement doivent figurer. Il s’agit entre autres de l’adresse, des contacts, et surtout des heures de travail. Ces informations doivent être identiques à celles qui figurent sur votre page web.

Choix de votre domaine d’activité

Il s’agit ici de votre secteur d’activité. Pour cette raison, choisissez des mots-clés qui définiront correctement votre business. C’est une astuce qui servira à optimiser le référencement de votre page, et permettra aux internautes d’accéder rapidement à vos services. En plus de votre activité principale, un autre champ est destiné aux travaux secondaires que vous effectuez.

Inscription des services offerts

Pour réussir l’optimisation de votre entreprise sur Google My Business (GMB), il est primordial de renseigner tous les services que vous offrez. En effet, dans la catégorie de votre activité principale, vous devez lister les tâches que vous accomplissez en utilisant des mots-clés spécifiques. Ce sont également des astuces SEO pour une meilleure visibilité sur le web.

Rédaction d’un descriptif commercial

Cette astuce correspond à un champ de GMB dans lequel vous présenterez brièvement votre business. Même si la description ne concourt pas au référencement de votre entreprise, il est important de respecter la limite de 750 caractères.

Ajout de photos

Le processus pour optimiser la fiche de votre business sur GMB dispose d’une rubrique destinée aux photos de votre entreprise. Elles sont destinées à rassurer les internautes et clients des services que vous offrez. Aussi, vous pouvez mettre en avant votre local de travail à travers des images réelles et récentes.

Joindre une adresse web

Vous avez la possibilité avec ce service de Google, de rediriger vous clients vers votre site internet. C’est un élément SEO pour l’optimisation de votre référencement en matière de recherche et d’avis de la part des internautes.