Atoutsweb

Qu’est que le community management?

Il n’est plus rare d’entendre parler dans votre entourage de personnes occupant un poste de community management. Ah oui, c’est le mec qui passe son temps sur Facebook, plutôt sympa comme job! C’est un peu l’image que l’on peut avoir du community management, mais détrompez-vous l’utilisation des réseaux sociaux dans le milieu professionnel et bien différent de celui de notre usage courant. Il répond effectivement à une stratégie digitale bien définie et a pour objectif d’apporter du trafic, des prospects, de la visibilité à une marque. Le community manager est le responsable d’une communauté, qu’il doit dans un premier temps attirer, fidéliser, gérer et bien souvent temporiser. Car oui sur le web vous l’aurez certainement remarqué les haters ont la vie dure, et il faut souvent avoir recours à du dialogue et de la gestion des conflits. Community manager c’est un poste à part entière qui nécessite des compétences orthographiques, design et une bonne connaissance des algorithmes. Dans le cadre d’une entreprise, votre image sur le web est importante, il paraît impératif d’avoir recours aux services d’un professionnel en interne où si vous n’avez pas les moyens de prendre un community manager à temps plein, optez pour les services d’une agence de community management en cliquant sur ce lien.

Sur quels points se base une bonne stratégie social media

Il convient dans un premier temps d’identifier votre coeur de cible et ses attentes pour mettre en place une stratégie social pertinente. Pour cela vous pouvez avoir recours à des cartes d’empathie, des personas, des sondages et interviews pour collecter les besoins et habitudes de votre cible.

Une bonne stratégie social media, c’est être au bon endroit et à la bonne heure, car oui en fonction du nombre d’engagements sur une publication vous serez plus ou moins visibles sur les réseaux sociaux. C’est aussi proposer un contenu en adéquation avec les attentes de votre cible, temps par la ligne étoriale que les supports utilisés.

Qu’est que le community management?
Retour en haut