Atoutsweb

Quelles sont les bases de la création d’une stratégie digitale réussie ?

Toute stratégie numérique réussie commence par la compréhension de votre public cible. Vous devez savoir ce qui intéresse votre public, quels sont les problèmes qu’il rencontre et où il passe son temps. Au niveau le plus élémentaire, il faut commencer par comprendre son public.

Commencez par faire des recherches

Déterminez qui est votre public (ou qui vous pensez être votre public) et parlez ensuite au plus grand nombre possible de personnes de ce public. Essayez de comprendre qui ils sont et ce qui les intéresse. Quel est votre public ? Quels sont leurs problèmes ? Comment parlent-ils de leurs problèmes ? Où passent-ils leur temps en ligne ?

Cherchez les tendances. Recherchez les problèmes courants et les sites que les personnes avec lesquelles vous avez parlé aiment. Cherchez des centres d’intérêt et utilisez-les comme un moyen de faire du brainstorming pour trouver des idées de marketing. Si votre public ne passe pas beaucoup de temps sur Pinterest, ne perdez pas de temps à faire de la publicité sur Pinterest.

Comme pour toute autre stratégie marketing réussie, la recherche et le dialogue avec les gens sont la clé d’une stratégie numérique solide.

D’autres façons de mettre en œuvre une stratégie numérique dans une entreprise traditionnelle

  • Vous payez une agence pour le faire

  • Vous le faites vous-même

En fin de compte, il est très difficile d’entraîner une entreprise dans le présent (sans parler de l’avenir), il faut donc qu’elle souhaite le changement culturel qui en résulte, ou qu’on lui donne envie de le faire.

Pour ce faire, il faut élaborer un dossier commercial qui se montre :

  • Il est logique

  • C’est un investissement

  • Il facilitera la vie

  • C’est la bonne chose à faire

En fin de compte, il ne s’agit pas seulement d’un site web et d’une campagne de marketing, mais d’un changement de paradigme visant à mieux comprendre vos clients. Comment pouvez-vous y parvenir si vous n’êtes pas affilié au digital comme eux.

S’ils sont d’accord, assurez-vous de définir des paramètres de succès afin de pouvoir prouver que cela fonctionne.

Quelles sont les bases de la création d’une stratégie digitale réussie ?
Retour en haut