Atoutsweb

Facebook messenger pour echanger avec ses clients

facebook-2510026_640

Que ce soit entre amis, collègues ou famille, Facebook messenger est une application  de messagerie instantanée permet de faciliter la communication et la rendre plus rapide. Cette application est de plus en plus utilisée par les clients d’entreprises pour soumettre leurs préoccupations à leur entreprise. C’est une messagerie instantanée permet d’améliorer les échanges entre entreprise et clients. Bien plus qu’une application, Facebook messenger participe de la relation client entre une structure et ses clients.

Facebook messenger une nouvelle relation client

La relation client est ce qui permet aux entreprises de mieux communiquer avec leur clientèle. En effet, échanger par messages permet d’avoir une relation privilégiée avec ses clients surtout lorsque ceux-ci ont besoin de s’exprimer sur une l’élément qui leur paraît flou.

En France, de nombreuses personnes soit 64% trouvent que Facebook messenger permet de faciliter et simplifier leurs échanges avec leur entreprise. Quant aux achats effectués via cette application sont de près de 53%, ce qui n’est en aucun cas négligeable. Les messages sont donc de nos jours un moyen de communication dont l’utilisation est de plus en plus tournée vers la relation client des entreprises.

L’application Facebook messenger est donc cette application là qui, à travers les assistants virtuels (chatbots) permet de répondre aux préoccupations de plusoeurs personnes en un laps de temps. Il est donc important pour les entreprises de trouver un nom d’utilisateur, activer la messagerie messenger de la page, faire une configuration des réponses que le chatbot de l’entreprise pourra donner aux différentes préoccupations des clients. Ensuite, il va falloir déterminer un temps de réponse que l’assistant virtuel de l’entreprise devra donner aux clients.

L’application Facebook messenger est en effet une belle opportunité pour les entreprises. A travers cette application, elles pourront donner une nouvelle tournure à la relation qu’elles entretiennent avec leurs clients, en la rendant plus fluide et interactive.

Facebook messenger pour echanger avec ses clients
Retour en haut